
Jules Payette
Joliz
Montréal
Jules Payette is drinking a Boîte Choco Orange by Messorem
Un stout bien balancé, on est sur des notes chocolatées, vanillées avec un bel apport boisé sans voler la vedette. J'aurais pris un peu plus d'orange, mais je sens que ça prend de l'ampleur en réchauffant. Texture impeccable, amertume qui coupe le sucre.
Jules Payette is drinking a Bouquet D'Adieu by Messorem
Jolie nez sur les malts rôtis, cacao, vanille bien dosé avec un bel apport boisé qui englobe le tout. Belle rondeur en bouche, gros sucre collant, j'ai l'impression que la pomme grenade vient ajouter une pointe d'acidité, ce qui est très plaisant. 4.1
Purchased at Messorem Bracitorium
Jules Payette is drinking a Tiny Coffin by Freak Folk Bier
J'ai peu d'expérience dans ce style, mais c'est sans aucun doute une belle réussite. Malt très expressif sur les fèves de cacao , une pointe de café et de tabac. Mince, douce amertume, un soupçon de noisettes grillées.
Jules Payette is drinking a Juicy (9/28/2023) by Hill Farmstead Brewery at Untappd at Home
Reconnaissant d'avoir la chance de revisiter cette bière. Brett plus présente que dans mes souvenirs. On est sur le chevalin, la terre, les zestes d'agrumes et la pomme sauvage. De belles notes vineuses accompagnées d'une douce acidité rafraîchissante.
C'est bien, mais il faut vraiment aimer la vanille. J'avoue que j'ai de la misère à déceler autre chose. Un peu boisé et chocolaté en réchauffant. Douce amertume en attaque. Toujours cette belle texture huileuse. Chaleur d'alcool en finale. 3.9